
31 Jan Au-delà du Rêve, introduction aux Voyages chamaniques…
Visite au cœur de votre Espace Sacré…
Nous détenons tous en nous la faculté de voyager vers d’autres Mondes. Chaque nuit, nous réalisons ces Voyages fantastiques sous forme de Rêves. Ces autres Mondes ouvrent des perspectives oniriques illimitées… Tout y semble possible. Les informations reçues sont riches de symboles, faciles à décrypter et particulièrement favorables à l’épanouissement complet du subconscient.
Dans l’univers du Rêve chamanique, les voyages vers d’autres Mondes sont effectués dans des but définis et précis… Par exemple, dans le but d’obtenir une guérison ou une réponse concise face à une problématique énoncée. Rien ne tient au hasard. Vous pourrez commencer votre voyage dans votre Espace Sacré personnel et vous laissez guider ensuite, au fil de votre intuition.
Votre Espace Sacré personnel…
Disposez-vous d’un Espace Sacré personnel propice à la relaxation ou à la méditation ? Il peut s’agir d’un périmètre précis dans un endroit où vous aimez vous promener… Un bois, un espace vert, un rocher, un arbre auprès duquel vous vous sentez bien… Parfois un carré de verdure dans votre jardin. Il peut également se trouver en vous, à l’intérieur de vous-même. C’est l’idéal, cela vous évite tout déplacement.
Vous pouvez créer votre propre Espace Sacré à l’intérieur de vous-même et y recourir… Comme un véritable sanctuaire, favorable à la retraite, à la détente, à la méditation et au renouvellement de votre énergie spirituelle.

L’endroit que vous choisirez de manière imaginaire pourra être un lieu que vous connaissez, que vous avez visité. Un lieu où vous vous sentez en sécurité, où vous pourriez vous réfugier. Plus vous visualiserez cet endroit mentalement, plus il vous paraîtra réel et inscrit sous vos yeux, devant vous.
Essayez d’en sentir les odeurs, les parfums, de capter et d’écouter les silences et les sons, d’en ressentir la texture, la matière, le toucher du bout de vos doigts. Vous devez apprécier cet endroit. L’accès vous y est ouvert librement, dès que vous en ressentez le besoin. Vous le contrôlez, vous le gérez, avec pour seules limites, les vôtres.
Ce lieu est un point de départ fantastique pour vous lancer dans le plus beau des Voyages.
Visualisez votre Espace Sacré…
Avant de partir pour un Voyage onirique, entrainez-vous à bien visualiser votre propre Espace Sacré. C’est un domaine unique. Il vous appartient, et seuls ceux et celles que vous y conviez pourront y pénétrer.
Plus vous visualiserez votre Espace Sacré, plus il se matérialisera et sera réel au cœur de votre esprit. Vous pourrez alors vous y rendre très facilement. N’hésitez pas à l’agrémenter, à le rendre encore plus beau, à le façonner à votre image, selon vos goûts.

Vous devez impérativement vous y sentir bien et l’adopter comme le plus beau des refuges… Un refuge pour votre âme, pour vos pensées, pour vos Rêves.
Comment entrer et sortir de votre Espace Sacré…
Avant de construire votre Espace Sacré et de vous y rendre, vous devez être en paix avec vous-même, avec le monde qui vous entoure. Gardez votre esprit ouvert, vos sens en éveil, et respirez lentement et profondément.
Vos problèmes et vos soucis s’éloignent, vous vous relaxez complètement, une douce et tranquille quiétude vous envahit.
Dès l’instant où vous baignez dans une détente totale, imaginez que votre corps spirituel quitte votre enveloppe charnelle. Votre corps spirituel est beau, radieux, solide et parfaitement réel. Il est relié à votre corps physique par un simple halo de lumière bleutée.
Positionnez-vous au-dessus et regardez-vous d’en haut, avant de commencer votre Voyage.
Élaborez un Rituel d’entrée et de départ et, de temps à autres, accordez à votre Espace Sacré une offrande en témoignage de votre profonde et sincère gratitude.
Imaginez une porte virtuelle vous y donnant accès. Il peut s’agir d’un grand cercle lumineux que vous franchissez, comme une barrière du temps. Ce cercle lumineux vous ouvre l’accès à votre Espace Sacré.
Une fois à l’intérieur, veillez à ce que tous vos sens soient en éveil. Vous devez absolument tout ressentir… De la douceur du vent, à la chaleur des rayons du soleil, au parfum de la terre, au crissement des feuilles dans les arbres, au chant des oiseaux… Chaque détail compte.
Et chaque détail perçu vous rapproche de l’immensité du monde et de l’univers. Vous ne devez faire qu’un avec la nature et l’espace qui vous entourent.
Dès que vous vous y sentez bien, prenez cinq grandes aspirations avant de pénétrer en vous-même. Concentrez-vous sur ce que vous allez faire dans votre Espace Sacré. Formulez le but de votre Voyage à voix haute.
Allumez une bougie blanche, et n’hésitez pas à faire brûler un peu d’encens. Fixez la flamme de la bougie et partez à la découverte des aspects les plus dissimulés de votre être intérieur, au sein de votre Espace Sacré.
Quand vous sentez que le moment de le quitter est arrivé, remerciez et promettez de revenir. Retournez vers l’entrée, accomplissez votre Rituel de sortie et franchissez le cercle de lumière afin de réintégrer votre enveloppe charnelle et de regagner le monde réel.
L’Énergie et les Voyages…
Propre au chamanisme, la mise en pratique du Voyage permet de mieux définir les problèmes, de mieux cerner les difficultés, de soulager, de guérir en trouvant des remèdes… De se détendre et de retrouver l’harmonie et la paix avec soi-même.
Le Voyage invite à entrer dans un autre Monde. Un Monde que vous créez, que vous façonnez selon vos ressentis, vos envies, vos désirs conscients ou inconscients. Un endroit merveilleux où vous êtes en symbiose totale avec les lois ancestrales de la nature et de l’univers. Vous ressentez alors une incroyable Énergie entrer en vous, l’Énergie vitale, l’Énergie Universelle…

Le réseau spirituel de la vie sur Terre englobe les Êtres humains, les animaux, les végétaux, les minéraux et l’eau. Tous sont fondamentalement liés par l’Énergie vitale. Elle les entoure, les constitue, les anime. Tout n’est que vibrations, pulsions, et rythmes, selon un ordre établi en parfaite harmonie avec l’ensemble de la création.
En vous efforçant à devenir un Être plus réceptif à l’esprit universel, vous vous mettrez à l’écoute de l’Énergie secrète de la Terre et du cosmos. Vous pourrez accéder à la compréhension plus profonde de la vie. Vous trouverez alors plus facilement votre place et votre voie, dans le but d’atteindre vos véritables objectifs personnels à l’intérieur du vaste schéma de la création, selon l’ordre universel des choses.
Le Monde, la Terre, l’Univers ne sont qu’un Tout. Ce Tout n’est qu’un grand Tout. Immense et sans aucune limite. Pouvoir vous y connecter est extraordinaire, sensationnel et absolument hors du commun.
Partez au-delà de votre Espace Sacré…
Partir en Voyage implique d’aller au-delà de votre Espace Sacré, soit en vous dirigeant vers le Monde souterrain, soit vers le Monde supérieur.
Le Monde souterrain : c’est un espace magnifique. Il n’a rien à voir avec un endroit lugubre et sombre. Il y règne une douce température et la lumière tamisée dégage une atmosphère douce et conviviale. Imaginez-le, façonnez-le selon vos désirs. Détaillez bien tous les aspects de cet Espace qui vous accueille magistralement, pour votre plus profonde quiétude.
Le Monde souterrain représente les recoins intérieurs de l’individu. Un espace d’aventures et de défis, comme la manifestation de vos propres craintes et des difficultés rencontrées dans la vie réelle, que vous affrontez à l’intérieur, vers le bas. Vous y trouvez la force d’affronter vos peurs, vos angoisses. Vous les combattez et vous en sortez comme vainqueur.
C’est une épreuve qui peut paraître difficile, voire délicate et subtile. Cependant, elle est totalement indispensable à votre bien-être, au retour de votre paix intérieure, à votre amour de vous-même.
Le voyage dans le Monde souterrain s’effectue dans le but de trouver des solutions et de disposer davantage de clairvoyance. Les solutions trouvées, les chemins à suivre déterminés, les idées, sont rapidement communiquées à votre moi-conscient, du fait qu’il s’agit d’un Voyage au cœur de vous-même. Posez-vous les bonnes questions. Vous obtiendrez les bonnes réponses. L’endroit est propice et dédié à cela.
Dès que possible, entrez dans votre Espace Sacré personnel et ensuite, imaginez une cascade, une grotte, un puits, une porte ou une grille d’entrée vers le Monde souterrain. Vous pouvez emmener avec vous un Objet ou un Animal de pouvoir. Emportez cet Objet fétiche dans votre Espace Sacré personnel et mettez-le en lieu sûr.
Songez à cet objet qui vous tient à cœur, à cet Animal qui vous protège. Il vous rassure. Préparez-vous alors à affronter la vérité en face et à savoir d’étonnantes révélations.
Le Monde supérieur : c’est un espace illimité, tempéré, inondé d’une douce lumière bleutée, extrêmement feutrée. Un lieu propice à la réflexion, régénérateur des pensées. La plénitude, le calme, la sérénité y règnent en maître.
Le Monde supérieur est associé à la partie la plus élevée du moi profond, à l’esprit, à l’âme. C’est un endroit sacré où vous allez chercher l’inspiration, la communion et la communication avec les autres esprits et les hautes entités spirituelles. Un échange d’informations s’établit et un réel enrichissement de la Connaissance en résulte.
Dès que possible, entrez dans votre Espace Sacré personnel et ensuite, imaginez une trouée dans le ciel, une montagne, un arbre étiré vers le haut, une échelle, un escalier qui monte vers le Monde supérieur.
Lié au moi supérieur, vous ne pouvez atteindre le monde supérieur qu’en vous dirigeant vers le haut. Une fois à l’intérieur de votre Espace Sacré personnel, entrez en connexion avec votre Âme, la partie la plus élevée de vous-même, la plus sage, la plus spirituelle.
Vous pouvez également emmener avec vous un Objet, ou un Animal de pouvoir. Emportez cet Objet fétiche dans votre Espace Sacré personnel et mettez-le en lieu sûr. Votre Animal de pouvoir sera un précieux allié pour vous.
Songez à cet objet qui vous tient à cœur, ou à cet animal qui vous accompagne. Il vous rassure. Recevez enfin la connaissance, la lumière et l’énergie. Nourrissez-vous de cette science et partez à la découverte de nouveaux territoires, de nouvelles valeurs, indispensables à votre bien-être spirituel.
Revenez-en riche de la plus belle des richesses intérieures. Vous pourrez alors communiquer votre nouveau savoir et perpétuer ainsi la chaîne de la Connaissance.
La Connaissance comme valeur essentielle du Savoir.
Voyage dans le Monde souterrain, voyage dans le Monde supérieur… Dans tous les cas, ces Voyages seront des expériences inédites pour vous. Ceci vous procurera un réel sentiment de plénitude. À tel point que vous aurez de plus en plus envie de “voyager”.
Offrez-vous alors ce plaisir dès que vous le pourrez et “voyagez” sans modération.
Voyagez pour une autre personne :
Afin de renforcer les liens avec un être qui vous est cher, ou de créer des liens avec une personne définie, vous pouvez entreprendre un Voyage en sa faveur.
Entreprendre un Voyage n’est pas forcément aisé pour tous. Certaines conditions, le plus souvent liées à des émotions négatives, empêchent parfois le Voyage et obligent la personne directement concernée à le repousser, voire éventuellement à l’annuler. Voyager en lieu et place d’une personne est donc possible.
Vous ferez dans ce cas preuve d’objectivité, et vous aurez le recul nécessaire propice au Voyage. Vous aurez donc beaucoup plus de chance de parvenir au but de ce Voyage et de voir le déroulement de l’opération se concrétiser par une belle réussite !
Par exemple, Voyager pour retrouver une partie de l’âme d’un individu est passionnant, c’est un magnifique challenge, haut en couleur et riche en spiritualité. Ne vous en privez surtout pas. Le but de ce Voyage est de remettre la partie de l’âme ou de l’esprit sensiblement touchée et affectée par un traumatisme dans la bonne direction, sur le droit chemin… Ceci afin que la personne concernée retrouve quiétude, calme et sérénité.
Car il arrive que notre âme se sépare, s’éparpille lorsque nous sombrons dans la confusion, lorsque des évènements délicats surviennent. Nous nous trouvons alors comme “égarés” face à la réalité de la vie. “Recoller les morceaux” devient donc capital.
C’est le rôle et le but de ce type de Voyage. “Guérir” l’être choisi et l’accompagner spirituellement dans un processus de convalescence.
C’est une entreprise difficile. Pendant ce Voyage à la recherche de l’âme de l’autre personne, le chemin ne sera pas peut-être pas très clair, la direction à suivre non parfaitement définie… Mais armez-vous de patience, poursuivez, et vous parviendrez au but ultime : le Succès.
Lorsque vous accomplissez un Voyage pour une autre personne, vous devez partager un certains nombres d’idées communes avec elle. Vous devez au préalable être en communion spirituelle avec elle.

Voici comment vous y préparer : la personne concernée doit être proche de vous pendant le Voyage. Avant de “partir” et de l’accomplir, asseyez-vous à ses côtés et prenez-lui la main pendant une dizaine de minutes. Demeurez en silence et ressentez son énergie s’écouler au sein de son corps tout entier. Transmettez-lui votre Énergie. Donnez-lui de votre force.
Puis accomplissez le Rituel d’entrée dans votre Espace Sacré. Respirez profondément et soyez quelqu’un de parfaitement détendu. Entrez dans votre corps spirituel et rendez-vous dans votre Espace Sacré.
Vous pouvez invoquer votre Animal de pouvoir ou emmener avec vous votre Objet fétiche. Ils seront vos alliés. Comme vous agissez en faveur d’une autre personne, vous vous dirigerez vers le Monde supérieur. Après avoir franchi la porte du Monde Supérieur, localisez la principale partie de l’âme de celui ou celle pour qui vous voyagez.
Constatez combien cette âme est touchée, affaiblie ou meurtrie par des évènements récents ou, au contraire, si elle est déjà “guérie”. Commencez à chercher la partie manquante et constatez son état. Est-elle perdue, apeurée, esseulée et erre-t-elle quelque part ?
Une fois que vous l’aurez trouvée, parlez-lui. Demandez des explications sur cette situation. Pourquoi a-t-elle quitté l’âme principale ? Pourquoi est-elle seule et égarée ? Expliquez-lui à quel endroit elle devrait se trouver et demandez à ce qu’elle vous accompagne vers un retour à la normale.
La personne pour laquelle vous agissez a fondamentalement besoin d’elle. Employez un ton convaincant. Ne repartez pas sans elle. Raccompagnez-la au juste endroit, là où elle doit être, et vérifiez bien qu’elle a retrouvé son âme-mère.
Ensuite, regagnez votre Espace Sacré, dites au revoir à votre Animal de pouvoir ou rangez à l’abri votre Objet sacré. Puis revenez dans le Monde conscient.
Racontez ensuite à la personne pour laquelle vous avez effectué ce Voyage comment les choses se sont déroulées, et voyez avec elle quel ressenti elle en a. Avec son accord, n’hésitez pas à noter en détails les fruits de cette expérience inédite.
Conclusion…
La première fois que vous voyagerez, vous ressentirez certainement une forme d’appréhension monter en vous. Ne vous inquiétez pas. Restez comme quelqu’un de serein, parfaitement détendu, à l’abri de ses émotions. Tout se passera alors merveilleusement bien et vous n’aurez qu’une envie : recommencer au plus vite.
Bons Voyages…
Sorry, the comment form is closed at this time.